Réinventer le monde, une publication à la fois.

Chez Kobra, on pense que faire vibrer l’âme est la seule façon de faire des affaires.

Depuis que Jonathan et Geneviève se sont rencontrés, c’est l’amour fou. Tout le monde est d’accord: ils sont faits pour s’entendre.

Inséparables, ils se sont acheté une maison il y a deux ans. 

Ils seront parents dans 7 mois.

Ils ont prévu annoncer la bonne nouvelle à tout le monde au souper de Noël.

Ils se sont engagé à n’offrir que le meilleur à leur enfant. C’est pour ça qu’ils envisagent installer un plancher chauffant.

Bébé pourra se promener partout dans le confort le plus total.

Depuis que Jonathan et Geneviève se sont rencontrés, c’est l’amour fou.

Tout le monde est d’accord: ils sont faits pour s’entendre.

Inséparables, ils se sont acheté une maison il y a deux ans. 

Ils seront parents dans 7 mois.

Ils ont prévu annoncer la bonne nouvelle à tout le monde au souper de Noël.

Ils se sont engagé à n’offrir que le meilleur à leur enfant.

C’est pour ça qu’ils envisagent installer un plancher chauffant.

Bébé pourra se promener partout dans le confort le plus total.

Réinventer le monde, une publication à la fois.

Le visage de la communication marketing a énormément changé dans la dernière décennie. Ces changements sont si importants qu’ils entraînent aujourd’hui une crise des médias au Québec ainsi que dans toute l’industrie du commerce de détail. Le virage numérique a entraîné avec lui de grandes marques et les médias traditionnels sont à la recherche d’annonceurs. 

Avec les nouvelles technologies, nous pouvons maintenant rejoindre avec une précision fascinante ceux dont nous désirons obtenir l’attention, pour une fraction du coût de la publicité traditionnelle. 

Nous pouvons cibler de grandes masses grâce à la publicitié traditionnelle, mais le numérique offre des possibilités incomparables.

Nous pouvons désormais opérer un grand magasin international à partir d’un portable et d’établir une marque n’importe où dans le monde à partir du chalet.

La seule chose qui ne change pas avec la communication? Le besoin de conception et de rédaction.

Kobra répond à vos besoins avec un services intégrés clé-en-main, pour rejoindre votre public cible.

Donnez généreusement.

Vos publications devraient toujours donner quelque chose à vos clients en échange de leur précieux temps: une information, une émotion, un moment de détente… Soyez généreux!

Vous pouvez émouvoir, faire rire et faire réfléchir par vos mots et vos images.

Vous pouvez changer le monde par vos valeurs, votre vision et votre mission.

Faites la différence dans l’imaginaire des gens en planifiant une stratégie de de communication avec une agence qui vous rejoint.

Appelez-nous dès aujourd’hui pour une consultation sans frais.

Un commerce local ferme ses portes après 30 ans de loyaux services. Amazon dépassera les 300 milliards de dollars en chiffre d'affaires pour 2020. Les rues commerciales ressemblent à des villages fantômes. Les québécois ont acheté pour plus de 10 milliards de dollars en ligne en 2018, avec une dépense mensuelle moyenne de 293$. Une entreprise sur dix investit en communication marketing. Quelqu'un a oublié de laver la machine à café.

LA CRÉATIVITÉ VEND

Lorsque le consommateur pense à faire un achat, il songe à trouver ce qu’il lui conviendra parfaitement. Parfois il cherche longtemps, parfois sa décision est déjà prise avant même de savoir ce qu’il veut acheter.

Entre les deux, il y a un merveilleux travail qu’une entreprise puisse accomplir pour rejoindre le consommateur et gagner sa confiance, son coeur et sa tête.

Les efforts de l’entreprise jouent toujours en sa faveur, toutes les actions donnent un résultat; c’est la constance qui fait toute la différence.

Penchons notre regard sur le fruit de votre labeur et trouvons ensemble une stratégie personnalisée qui fera rayonner votre entreprise.

Voici les huit outils du mix communicationnel que nous pouvons utiliser pour vous démarquer de la concurrence et créer votre place de choix dans le marché: la publicité, la promotion des ventes, les relations publiques, le marketing direct, le marketing interactif et la vente personnelle.

 

Qu'est-ce que le mix-communicationnel ?

Il s’agit de tous les outils de communication marketing qu’une entreprise dispose pour rejoindre son marché.cible.

La planification stratégique explore toutes les avenues et assure l’orchestration de toutes les activités de communication marketing de votre entreprise.

L’ingrédient magique pour réussir sa recette restera toujours la créativité.

Mix de communication.

publicité

La publicité se résume à communiquer un message  en achetant de l’espace publicitaire sur un média. 

Que ce soit dans le journal papier, sur les ondes radios, sur le bord de l’autoroute, sur les autobus ou simplement sur facebook, la publicité vous permet de façonner un message et d’ouvrir la discussion sur votre marque, votre produit, vos services ou votre cause.

Nous planifions un mix médias astucieux pour vous.

Nous avons tellement de succès dans nos campagnes Google que nos concurrents contactent nos clients pour savoir qui fait leur campagnes.

Facebook/Instagram sont devenus des plateformes publicitaires de premier choix.

Les annonces sont natives et ne peuvent être bloquées par les bloqueurs d’annonces comme AdBlock. Cela vous permet de rejoindre votre public cible sans tracas.

De plus, le service offre du reciblage et de l’analyse de traffic grâce à son Pixel. Nous sommes donc en mesure de maximiser les investissements et de garder un oeil en temps réel sur l’impact de nos campagnes. 

Nous croyons que la publicité physique reste très pertinente. Que ce soit à la télé, à la radio, dans les journaux, sur l’autobus, dans l’autobus, dans le centre d’achat, dans un magazine, ou sur le bord de l’autoroute, la publicité classique demeure un important vecteur de notoriété et un puissant outil de marketing.

promotion des ventes

La promotion des ventes est une façon efficace de faire mousser les affaires rapidement. Rabais à gratter, rabais de la circulaire, offres postales, concours, essais gratuits, carte de fidélité, etc) 

Alors que la publicité incite le consommateur à acheter notre produit, la promotion des ventes incite à l’acheter maintenant.

50% de rabais sur le deuxième article et des gratteux de p’tits prix font le bonheur de tous.

Aimez, commentez et partagez: c’est tellement 2015.

Laissez-nous le soin de préparer quelque chose d’amusant et de différent. 

Nous nous ferons un plaisir de concevoir des brochures et des cartes postales pour vos clients et prospects. 

Laissez-nous préparer des rabais à gratter en magasin pour faire tripper votre monde.

Besoin d’un peu de créativité pour trouver l’idée géniale qui incitera les gens à venir acheter chez vous? 

On a vraiment des bonnes idées.

relations publiques

Les relations publiques permettent de faire passer un message et fait souvent appel aux émotions. 

Nous parlons généralement de commandites de causes ou  d’événements rejoignant notre marché cible.

Des exemples: les jeux olympiques de Coca-Cola, Bell Cause pour la Cause, Red Bull Space Dive, Tesla Space Car, etc. 

Cela sert ultimement à augmenter la notoriété  et améliorer l’image de l’entreprise.

Nous sommes là pour organiser et coordonner vos conférences de presse.

Nous invitons vos médias préférés à se joindre à nous pour votre lancement ou pour votre grande annonce.

Nous faisons la rédaction de discours engageant et motivant pour vous.

Que ce soit pour le dévoilement de vos états financiers à vos actionnaires ou que ce soit pour un discours de célébration lors de votre prochaine allocution, nous sommes-là pour vous aider à surmonter le syndrome de la page blanche.

Votre entreprise a besoin de se faire connaitre auprès des familles locales?

Pourquoi ne pas aider à financer le tournoi de Hockey Junior de la région? 

Nous vous aidons à touver vos partenaire et organiser cette commandite pour tirer un maximum de visibilité possible, en échange d’un don.

marketing direct

Le marketing direct permet à votre marché de se familiariser avec votre offre. Il crée un lien plus intime entre la marque et le consommateur.

Télémarketing, brochure, catalogue papier, publicité directe par publipostage personnalisé, etc,

Facilitant le magasinage, le marketing direct est l’une des meilleures techniques de vente à ce jour. 


 

Besoin de rejoindre vos prospects et vos clients pour obtenir une date de renouvellement, proposer une soumission ou faire part d’une offre exceptionnelle?

Nous pouvons vous aider à bâtir des campagnes de télémarketing efficaces.

Besoin d’un catalogue ou d’un menu pour afficher tous vos produits ?

Nous vous aidons à concevoir le matériel qui augmentera vos ventes à coup sûr.

Votre participation à un colloque ou un congrès peut avoir un impact majeur sur vos affaires!

Réalisons ensemble un kiosque original à votre image afin qu’il devienne un endroit de choix pour faire connaître vos produits et services aux consommateurs.

marketing interactif

Le marketing interactif fait appel aux technologies plus moderne et à l’interactivité que le consommateur a avec la marque.

Page Facebook, textos, Messenger, courriel, site web, boutique en ligne, applications, landing-pages, etc.

C’est un outill fabuleux en constante évolution avec beaucoup d’innovations à venir.

C’est sans surprise que le mobile est au coeur  du marketing interactif en 2020.

Nul besoin de présenter les avantages du site web et de la boutique en ligne

On ne saurait s’en passer! 

Les tendances changent et les technologies évoluent.

Kobra s’assure que votre site web soit optimisé pour les moteurs de recherche, qu’il soit adapté pour le mobile et qu’il favorise la conversion de vos prospects en client.

Kobra est avant tout une agence axée sur le numérique. Qui dit numérique, dit médias sociaux. Qui dit médias sociaux, dit création de contenu!

Nos gestionnaires de communautés sont créatifs, professionnels et se mobilisent pour vous faire atteindre vos objectifs marketing. 

Ils créent du contenu original à l’image de votre marque. Ils établissent une relation avec vos abonnés en répondant aux commentaires et aux message. Ils assurent également la liaison entre vos abonnés et votre force de vente: prise de rendez-vous, rappels téléphoniques, soumissions, etc.

Une des grandes tendances actuelle est la messagerie: SMS, courriel, what’s app, messenger, etc. 

Bâtissez un dialogue avec votre clientèle en les tenant informé de vos promotions des ventes ou encore en leur offrant du contenu de qualité.

vente personnelle

La vente personnelle est votre plus précieux outil de vendeur. C’est ultimement grâce à votre force de vente que vous arriverez à percer un marché et à conserver votre place.

Le 30 secondes de l’ascenseur, le pitch de vente, la proposition d’affaires et la fermeture d’une vente. 

Votre force de vente est l’outil primordial de votre  mix-communicationnel car il impacte directement l’atteinte de vos objectifs de marketing.

Nous vous proposons des ateliers de formation et de développement des affaires afin d’élaborer un pitch de vente efficace et dynamique. 

Nous revoyons ensemble l’expérience client et nous développons une stratégie d’affaires qui reforcera votre force de vente.

Dans un monde idéal, il faut fermer dix ventes sur dix.

Rêvons d’un monde idéal ensemble.

Vous avez un client à convaincre? Ce client vous rapportera 80% de votre chiffre d’affaires?

Ne laissez rien au hasard! Nous vous aiderons à planifier et organiser votre proposition pour créer la meilleure impression et augmenter vos chances de réussite.

publicité

La publicité se résume à communiquer un message  en achetant de l’espace publicitaire sur un média. 

Que ce soit dans le journal papier, sur les ondes radios, sur le bord de l’autoroute, sur les autobus ou simplement sur facebook, la publicité vous permet de façonner un message et d’ouvrir la discussion sur votre marque, votre produit, vos services ou votre cause.

Nous planifions un mix médias astucieux pour vous.

Nous avons tellement de succès dans nos campagnes Google que nos concurrents contactent nos clients pour savoir qui fait leur campagnes.

Facebook et Instagram sont devenus des plateformes publicitaires de premier choix. 


Les annonces sont natives et ne peuvent être bloquées par les bloqueurs d’annonces comme AdBlock. Cela vous permet de rejoindre votre public cible sans tracas. 


De plus, le service offre du reciblage et de l’analyse de traffic grâce à son Pixel. Nous sommes donc en mesure de maximiser les investissements et de garder un oeil en temps réel sur l’impact de nos campagnes.

Nous croyons que la publicité physique reste très pertinente. Que ce soit à la télé, à la radio, dans les journaux, sur l’autobus, dans l’autobus, dans le centre d’achat, dans un magazine, ou sur le bord de l’autoroute, la publicité classique demeure un important vecteur de notoriété et un puissant outil de marketing.

promotion des ventes

La promotion des ventes est une façon efficace de faire mousser les affaires rapidement. Rabais à gratter, rabais de la circulaire, offres postales, concours, essais gratuits, carte de fidélité, etc) 

Alors que la publicité incite le consommateur à acheter notre produit, la promotion des ventes incite à l’acheter maintenant.

50% de rabais sur le deuxième article et des gratteux de p’tits prix font le bonheur de tous.

Aimez, commentez et partagez: c’est tellement 2015.

Laissez-nous le soin d’organiser votre prochain concours en ligne afin de maximiser vos ventes. 

Notre équipe vous préparera quelque chose d’amusant et de différent. 

Nous nous ferons un plaisir de concevoir des brochures et des cartes postales pour vos clients et prospects. 

Laissez-nous préparer des rabais à gratter en magasin pour faire tripper votre monde.

Besoin d’un peu de créativité pour trouver l’idée géniale qui incitera les gens à venir acheter chez vous? 

On a vraiment des bonnes idées.

relations publiques

Les relations publiques permettent de faire passer un message et fait souvent appel aux émotions. 

Nous parlons généralement de commandites de causes ou  d’événements rejoignant notre marché cible.

Des exemples: les jeux olympiques de Coca-Cola, Bell Cause pour la Cause, Red Bull Space Dive, Tesla Space Car, etc. 

Cela sert ultimement à augmenter la notoriété  et améliorer l’image de l’entreprise.

Nous sommes là pour organiser et coordonner vos conférences de presse.

Nous invitons vos médias préférés à se joindre à nous pour votre lancement ou pour votre grande annonce.

Nous faisons la rédaction de discours engageant et motivant pour vous.

Que ce soit pour le dévoilement de vos états financiers à vos actionnaires ou que ce soit pour un discours de célébration lors de votre prochaine allocution, nous sommes-là pour vous aider à surmonter le syndrome de la page blanche.

Votre entreprise a besoin de se faire connaitre auprès des familles locales?

Pourquoi ne pas aider à financer le tournoi de Hockey Junior de la région? 

Nous vous aidons à touver vos partenaires et organiser cette commandite pour tirer un maximum de visibilité possible, en échange d’un don.

marketing direct

Le marketing direct permet à votre marché de se familiariser avec votre offre. Il crée un lien plus intime entre la marque et le consommateur.

Télémarketing, brochure, catalogue papier, publicité directe par publipostage personnalisé, etc,

Facilitant le magasinage, le marketing direct est l’une des meilleures techniques de vente à ce jour. 


 

Besoin de rejoindre vos prospects et vos clients pour obtenir une date de renouvellement, proposer une soumission ou faire part d’une offre exceptionnelle?

Nous pouvons vous aider à bâtir des campagnes de télémarketing efficaces.

Besoin d’un catalogue ou d’un menu pour afficher tous vos produits ?

Nous vous aidons à concevoir le matériel qui augmentera vos ventes à coup sûr.

Votre participation à un colloque ou un congrès peut avoir un impact majeur sur vos affaires!

Réalisons ensemble un kiosque original à votre image afin qu’il devienne un endroit de choix pour faire connaître vos produits et services aux consommateurs.

marketing interactif

Le marketing interactif fait appel aux technologies plus moderne par l’interactivité que le consommateur a avec la marque.

Page Facebook, Textos, Messenger, E-Mail, site web, boutique en ligne, applications, landing-pages, etc.

C’est un outill fabuleux en constante évolution avec beaucoup d’innovations à venir.

C’est sans surprise que le mobile est au coeur  du marketing interactif en 2020.

 

Nul besoin de présenter les avantages du site web et de la boutique en ligne

On ne saurait s’en passer! 

Les tendances changent et les technologies évoluent.

Kobra s’assure que votre site web soit optimisé pour les moteurs de recherche, qu’il soit adapté pour le mobile et qu’il favorise la conversion de vos prospects en client.

Kobra est avant tout une agence axée sur le numérique. Qui dit numérique, dit médias sociaux. Qui dit médias sociaux, dit création de contenu!

Nos gestionnaires de communautés sont créatifs, professionnels et se mobilisent pour vous faire atteindre vos objectifs marketing. 

Ils créent du contenu original à l’image de votre marque. Ils établissent une relation avec vos abonnés en répondant aux commentaires et aux message. Ils assurent également la liaison entre vos abonnés et votre force de vente: prise de rendez-vous, rappels téléphoniques, soumissions, etc.

Une des grandes tendances actuelle est la messagerie: SMS, courriel, what’s app, messenger, etc. 

Bâtissez un dialogue avec votre clientèle en les tenant informé de vos promotions des ventes ou encore en leur offrant du contenu de qualité.

vente personnelle

La vente personnelle est votre plus précieux outil de vendeur. C’est ultimement grâce à votre force de vente que vous arriverez à percer un marché et à conserver votre place.

Le 30 secondes de l’ascenseur, le pitch de vente, la proposition d’affaires et la fermeture d’une vente. 

Votre force de vente est l’outil primordial de votre  mix-communicationnel car il impacte directement l’atteinte de vos objectifs de marketing.

 

Nous vous proposons des ateliers de formation et de développement des affaires afin d’élaborer un pitch de vente efficace et dynamique. 

Nous revoyons ensemble l’expérience client et nous développons une stratégie d’affaires qui reforcera votre force de vente.

Dans un monde idéal, il faut fermer dix ventes sur dix.

Rêvons d’un monde idéal ensemble.

Vous avez un client à convaincre? Ce client vous rapportera 80% de votre chiffre d’affaires?

Ne laissez rien au hasard! Nous vous aiderons à planifier et organiser votre proposition pour créer la meilleure impression et augmenter vos chances de réussite.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour vous?

La publicité papier c’est out, les Pages Jaunes c’est du SEO,  les XYZ abandonnent la télé, les journaux et la radio; puis les plus grandes entreprises du monde sont numériques.

Le panneau d’autoroute et les panneaux-réclâmes représentent les irréductibles médias publicitaires traditionnels par excellence.

Le monde est en constant changement. Adaptons-nous à ces changements. Anticipons-les. Planifions la meilleure stratégie.

Forgeons l’avenir ensemble.

 

 

On ne rit pas, c'est la guerre...

…la guerre pour avoir l’attention des consommateurs. 

Les gens passent près de 7 heures de leur temps, par jour, sur internet.

Ça représente une centaine de jours par année. Il faut comprendre pourquoi l’internet est l’endroit de prédilection pour faire des affaires en 2020. 

Le marketing interactif est devenu un des principaux moteur de l’économie du commerce de détail à l’échelle mondiale.

Il permet également de gagner en notoriété de façon phénoménale, lorsqu’il est combiné avec d’autres outils du mix communicationnel.

Si votre public cible vous confie ne serait-ce qu’un pourcent de tout ce temps, faites en sorte que ça compte.

Les gens passent 50% de ce temps sur leur mobile.

Ces chiffres ne font qu’augmenter d’année en année. 

Le mobile est un endroit idéal pour bâtir une relation précieuse avec votre auditoire. 

Le mobile est beaucoup plus personnel qu’un panneau sur l’autoroute et bien plus précis qu’une annonce dans un magazine spécialisé.

À part votre brosse à dent, il n’y a rien d’aussi intime que votre mobile.

Si on compare des pommes et des pommes, on comprend pourquoi environ trois quart du budget publicitaire moyen est désormais investi sur le mobile.

Parcontre, si on se fie à l’industrie, on ne doit pas oublier la publicité traditionnelle.

Les gens sont constamment sur facebook ou sur le réseau de google.

Les Pages Jaunes ont été remplacées par Google Ads alors que Facebook se taille une place importante dans le quotidien, si bien, que les 

Nos journaux locaux et nos chaînes de télé nationales sont forcées de se bâtir une présence en ligne pour capturer du trafic vers leur propre média. 

Pour la plupart des gens, le mobile est la première et la dernière chose que nous regardons, à chaque jour.

Créons du contenu qui captivera l’attention et suscitera l’intérêt, sans être intrusif ou mal-venu. 

Qu'est-ce que vous attendez?