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Étude de cas

Azur Plomberie, inc.

Kobra est fière de présenter son étude de cas pour Plomberie Azur, la plomberie #1 des Laurentides.

L’agence a d’abord été chargée de la gestion publicitaire Google Ads du compte de l’entreprise en mars 2019.

Nous poursuivons aujourd’hui la plan stratégique que nous avous établi pour la plomberie sur Google My Business et sur Facebook. Nous assurons la création de publications à caractère informatif et humoristique à l’image de l’entreprise. Nous assurons la gestion de communauté ainsi qu’un service à la clientèle hors pair, 24h/24. 

L’agence agit également comme webmestre/SEO, au besoin, afin d’offrir un service clé-en-main imbattable.

Google Ads

Campagne du 1 mars 2019 – 1 mars 2020

Vue d'ensemble des 12 derniers mois sur Google Ads

Détails:

MOIS: CLICS/IMPRESSIONS/CPC

MARS 2019: 9/743/0.59$
AVRIL 2019: 71/3687/8.30$
MAI 2019: 59/5402/10.88$
SEPT. 2019 : 20/329/30.73$
OCT. 2019: 19/316/31.88$
DÉC. 2019: 24/246/10.54$
JAN. 2020: 74/1190/10.42$

CTR: 6.56%

 

Les résultats sont excellents.

La concurrence a été plutôt féroce en septembre et en octobre 2019, le CPC moyen a monté rapidement à 30$, épuisant notre budget quotidien de 40$ en un clic et quart. Nous avons partagé notre affichage pendant cette période avec plumteckdeblocagedrain.ca, groupe charbonneau et plomberierenga. Nous étions affiché à 92% des recherches et nous étions en haut de page à 95% pour cette même période, ce qui signifie que Google favorise nos annonces car elles ont très bien performé avec un CTR moyen atteignant jusqu’à 8.82% pour « plombier urgent ».

Sur les 7 mois, notre performance moyenne se situe à la deuxième position dans les requêtes. Cela est dû à plusieurs facteurs, particulièrement le budget, la constance de diffusion, la pertinence des annonces lors des requêtes, la valeur de l’enchère en jeu, etc.

Recommandations: 
-Tester le CPA à 30$ pendant les fortes périodes. Si la concurrence mise jusqu’à 30$ sur un clic et nous force à payer autant, il faut tester le CPA afin d’augmenter la valeur que l’on tire de nos annonces. Un appel vaut plus cher qu’un clic.

-Miser sur avril, mai et juin 2020 pour maximiser le retour sur investissement. C’est à cette période que les annonces sont les plus abordables et que les recherches sont plus nombreuses.

-Tester de nouveaux groupes d’annonces d’urgences.

-Rappatrier la propriété du compte à patrice@azur-plomberie.com. Le compte Adwords appartient à Openmindt.

Google My Business

Survol du dernier trimestre

10 PREMIERS MOTS CLÉS AFFICHANT LE PROFIL

1. plomberie | 312
2. plomberie st jerome | 232
3. plombier | 157
4. plombier st jerome | 144
5. plomberie azur | 122
6. azur | 118
7. plombier laurentides | 63
8. plomberie st-jerome | 48
9. azure | 42
10. plombier prevost | 32

PRÉSENCE DE L’ENTREPRISE DANS LES RECHERCHES GOOGLE

10 111 recherches au total

  • 667 recherches directes
  • 9438 découvertes
 
ACTIONS DES UTILISATEURS SUR LE PROFIL
 
374 actions au total
 
  •  147 visites sur le site web
  • 42 demandes d’itinéraire
  •  184 appels
  • 1 message

VUE DU PROFIL DE L’ENTREPRISE

14 200 vues au total

  • 2900 vues dans les recherches Google
  • 11 300 vues sur Maps
 
VUES DES PHOTOS

24 300 vues de photos au total

  •  491% plus de vues que nos compétiteurs, soit 4110 vues de photos au total pour les compétiteurs.
  • Nos clients ont fourni 100% des photos.

RECOMMANDATIONS

  • Créer du contenu: photos de propriétaire, vidéo de l’entreprise, publications Google, etc.
  • Ouvrir la messagerie en format chat afin de répondre instantanément aux clients qui ont des questions.
  • Offre d’emploi générique pour attirer la main d’oeuvre régulièrement.
  • Continuer à inciter les clients satisfaits à laisser des avis 5 étoiles en leur partageant un lien par courriel, sms ou dans la facture. 

Facebook

Récapitulatif depuis octobre 2019

L’agence a énormément de plaisir à créer du contenu pour la communauté Facebook d’Azur. Répondre aux clients via Messenger est une de nos forces et nos interactions favorisent une image positive de l’entreprise. 

Au total nous avons atteint 14 000 utilisateurs, généré 756 réactions, commentaires et partages et produit 501 clics avec 15 publications. Cela représente une portée moyenne de 933 utilisateurs, un peu plus de 50 réactions et de 33 clics par publication.

L’agence a assuré un service à la clientèle remarquable auprès de 13 utilisateurs facebook, soit en effectuant un suivi avec Huguette, soit en redirigeant le client vers Huguette directement.

Voici une présentation des différentes publications créées pour Azur. 

1 337 utilisateurs atteints, 40 réactions, commentaires et partages, 62 clics sur la publication.
Curation de photo, conception-rédaction, montage et logo.

736 utilisateurs atteints, 41 réactions, commentaires et partages, 13 clics sur la publication.
Achat de 3 éléments (police d’écriture, image et photo, montage, infographie et conception-rédaction.)  

561 utilisateurs atteints, 22 réactions, commentaires et partages, 128 minutes de visionnement.
Curation de contenu (téléchargement de vidéo viral instagram et rédaction)  

1 534 utilisateurs atteints, 42 réactions, commentaires et partages, 65 clics sur la publication.
Achat de 3 éléments (image et photo, montage, infographie et conception-rédaction.)

497 utilisateurs atteints, 44 réactions, commentaires et partages, 47 clics sur la publication.
Création du contenu (photographie, infographie et veille stratégique)

349 utilisateurs atteints, 13 réactions, commentaires et partages, 27 clics sur la publication.
Achat de l’image (image et photo, montage, infographie et conception-rédaction.)

1 187 utilisateurs atteints, 74 réactions, commentaires et partages, 116 clics sur la publication.
Création du contenu (coordination avec le client, photographie et rédaction.)

451 utilisateurs atteints, 21 réactions, commentaires et partages, 22 clics sur la publication.
Création du contenu (meme, intégration du logo et conception-rédaction.)

703 utilisateurs atteints, 27 réactions, commentaires et partages, 71 clics sur la publication.
Création du contenu (création du memo, conception-rédaction)

469 utilisateurs atteints, 31 réactions, commentaires et partages, 21 clics sur la publication.
Achat de 2 images (montage, infographie et conception-rédaction)

183 utilisateurs atteints, 8 réactions, commentaires et partages, 2 clics sur la publication.
Création de contenu (montage, infographie et conception-rédaction)

374 utilisateurs atteints, 13 réactions, commentaires et partages, 24 clics sur la publication.
Achat de l’image (rédaction)

149 utilisateurs atteints, 7 réactions, commentaires et partages, 12 clics sur la publication.
Curation de contenu (veille stratégique et rédaction)

3 173 utilisateurs atteints, 59 réactions, commentaires et partages, 34 clics sur la publication.
Achat de l’image et promotion 20$ de publicité (infographie et conception-rédaction)

1 923 utilisateurs atteints, 56 réactions, commentaires et partages, 62 clics sur la publication.
Achat de l’image (infographie et conception-rédaction)

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